Patchwork

Flower Power de A à Z

21 janvier –  Comme l’an dernier et l’année précédente, je m’inscris avec plaisir au QuiltALong proposé par mes copines Béa et Cécile. Les fleurs, ça me parle: j’en veux pour preuve le titre du blog.

J’ai fait quelques essais pendant les vacances de Noël: un zinnia, une tulipe, des fleurettes non identifiées… Le plus dur avec cette thématique fleurie, ce n’est pas de faire seize blocs ; c’est de choisir quel projet adopter ! Finalement, comme il me reste de nombreux hexagones surnuméraires du KingFischer, je décide de les utiliser pour ce Quilt ALong. Presque toutes les fleurs sont déjà bâties, il n’y a plus qu’à ajouter les tiges et les feuilles.

20190121-flower-power

18 février –  Fleurs, tiges et feuilles assorties sont maintenant toutes bâties. Je les applique tranquillement dès que j’ai un petit moment…

Le tissu de fond, avec sa réglure Seyès, provient de chez Mondial T!ssus et ses lignes sont imprimées en gris. A priori, je destine cet ouvrage à mon bureau professionnel. J’aime bien avoir un joli quilt au mur quand je lève les yeux de mon travail.

28 mars –  Le compte est bon, les seize blocs sont cousus. J’avais même prévu d’en faire vingt, mais l’ouvrage aurait été un peu grand. De toute façon, je n’avais pas suffisamment de tissu quadrillé pour le fond.

28 mars –  Voici mes seize blocs assemblés. Avec le tissu de fond quadrillé, les raccords n’ont pas été une partie de plaisir; mais j’aime bien le rendu.

20190328-flower-power-top.JPG

Maintenant, place au quilting, et Flower Power sera terminé.

Muriel

One thought on “Flower Power de A à Z

Leave a comment